L’école a la maison est officiellement ouverte!

Mercredi les garçons auraient du reprendre l’école mais à la place ils ont dormis passé l’heure du bus scolaire. C’est en quelque sorte un peu dommage car ils voulaient tellement le voir passer et prendre pleine conscience que pour eux désormais l’école allait être rythmée complètement différemment.

En ce qui me concerne, ne pas les mettre dans le bus et leur faire un signe de la main alors qu’ils se mettent en marche, m’a rendue presque euphorique. Je me demandais si j’aillais ressentir des regrets et bien non, aucun, simplement de la joie et un grand soulagement.

Je me suis sentie instantanément libre, ce qui bien entendu peut paraitre insensé car j’aurai beaucoup moins de liberté maintenant! Mais c’est drôle a quel point échapper a un emploi du temps dicté par une école peut tout d’un coup nous faire souffler.

Et puis il y a nos soirées beaucoup plus détendues. Je ne passe plus la moitié de mon temps à attendre qu’ils soient finalement endormis pour me relaxer. Nous avons cet accord qui leur permet d’être dans leur chambre à 20h et de pouvoir lire, dessiner ou faire quoique ce soit qui les détendent. En général cela veut dire que E s’installe confortablement dans son lit, se plaint de la lumière que son frère laisse pour pouvoir lire, alors qu’il est déjà à moitié endormi. Pendant ce temps V lit 3 livres a ses nounours, et simultanément joue avec quelques Lego, pour s’endormir entre 21 et 22h.

Et c’est ce qu’il a toujours fait sauf qu’avant je me stressais a l’idée qu’il puisse être fatigue à l’école…

Ils ont toujours eu la même routine tous les soirs, rien de different, si ce n’est que maintenant je suis le flot. Je ne me bats plus contre ce que je ne peux pas changer!

Nous apprenons a vivre à notre rythme et c’est tellement précieux! Nous ne nous battons plus contre des horloges biologiques.

Cette nouvelle façon de vivre je ne peux même pas la comparer aux vacances scolaires. Pendant ces moments là c’était comme si ma vie était en suspend et que je faisais mon possible pour meubler nos heures de liberté avant de pouvoir enfin souffler a nouveau au retour de l’école. Je sais c’est un peu triste.

Maintenant c’est different, nous ne sommes pas en pause nous vivons notre vie dans l’instant, tous ensemble et par conséquent dans le respect de chacun et avec tendresse et compréhension. Je suis certaine du fait que nous allons rencontrer des difficultés à quelques moments mais je sais que nous trouverons une manière de nous remettre à flots.

 

IMG_4827

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge