Et moi dans tout ça?

Cette dernière semaine j’ai passe beaucoup de temps à me lamenter sur la question “et moi dans tout ça?”. Je ne regrette pas ma décision mais il devait arriver un moment ou je devais commencé à m’autoriser du temps rien que pour moi.

A la fin de l’été dernier, après 3 mois de vacances scolaires j’ai pris la décision de suspendre mon activite professionnelle afin de prendre du temps pour créer. Tout simplement me servir de mes mains et de perfectionner mon savoir faire dans les domaines qui me passionnent depuis des années mais qui malheureusement sont restés dans des tiroirs.

C’était le moment idéal et puis après réflexion je pense que c’etait l’occasion parfaite de ralentir avant de commencer l’école à la maison.

Apres des semaines a coudre, broder, tricoter, peindre, dessiner, créer, à laisser mon imagination me transporter, la frustration de ne pas avoir touché un crayon ou une aiguille en 8 semaines se fait ressentir! Je prends conscience aussi du bien être que ça me procure et du fait que mon niveau d’anxiété varie en fonction du temps que je passe à me servir de mes mains.

Bien entendu, faire l’école à la maison prend la plus grosse partie de mon temps et le reste je le passe à gérer l’intendance de la maison. Le temps se fait donc rare de nos jours, mais c’est tellement nécessaire à mon bien être que je suis déterminée à refaire une place à ma créativité, même en passant par un simple dessin par jour, tous les jours.

creations

Sinon du cote école à la maison, tout est paisible, ou plus relax qu’au début. Nous n’avons pas encore trouve un rythme de croisière, mais nous sommes dans une routine plus établie.

Je suis vraiment surprise de ce que nous avons pu déjà accomplir depuis que nous avons relâcher les rênes.  Je dois par contre régulièrement me rappeler à l’ordre et m’ordonner de lâcher la pression. Nous ne faisons pas une course contre le temps.

Ce que j’aime le plus c’est de voir les garçons apprecier de passer autant de temps ensemble. Leur rapprochement est vraiment évident maintenant et nous avons aussi déjà remarqué leur reprise de confiance en eux.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge